dédicace . . .


. . . Je dédie cette histoire aux petites étoiles qui illumineront mon cœur, le temps d'un chemin, d'un voyage vers l'inconnu.

. . . que chaque lecteur soit remercié . . . Toi, le premier . . .


ces petits ateliers d'art plastique sont placés sous le signe de l'échange culturel et du cadeau spontané ...

au mois de Mars 2012, j'emprunterai un pont imaginaire au-dessus de la Méditerranée pour relier 2 écoles et acheminer les présents que chacun aura préparés ...

c'est cette histoire que nous vous racontons : l'histoire de nos petits carnets . . .

bonne lecture et merci de nous accompagner . . .


dimanche 3 juillet 2011

1 - mon école nomade ...


Juin 2011 . . .
Un projet . . . presque abandonné . . .
Trop compliqué . . . ou pas assez . . .

1er juillet . . .
fin de lannée scolaire . . .
une rencontre . . .
le hasard ? . . .

envie de parler de ce projet . . .
rebondir dans la cour de récré . . .
parler de mes carnets . . .
et susciter lenvie dessayer . . .

communiquer ... partager les envies ... imaginer LE Projet . . .
repartir les bras chargés de papiers qui, dans la bourrasque du vent dété, senvolent et retournent dans la cour de récré . . .
un signe ? . . .

courir derrière ces couleurs, les retrouver, les ramasser . . .
et les déposer dans mon atelier pour en faire naître des . . . . . . Carnets

un projet diversifié dans tous les sens, dans toutes les directions . . .
un projet pour échanger, pour partager . . .
un projet pour réunir 2 communautés . . . 
de cette idée va naître lhistoire :  "mon école nomade" . . .

2 commentaires:

  1. Merci pour cette belle aventure que vous offrez à nos chérubins, pour ma petite Ambre (classe rouge) c'est un projet qui lui tient particulierement a coeur,elle a fait beaucoup de démarches personnelle afin de participer a cet échange.
    Bonne continuation a tres bientot.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ces mots gentils . . . J'apprécie beaucoup, aussi, ce partage avec Ambre. Merci, c'est encourageant !

    Les enfants participeront tout au long de l'aventure par leur présence et leur regard, et recevront, en retour, toutes les images qui accompagnent ce voyage : c'est la raison d'être de "mon école nomade".

    mon plaisir est immense à partager avec eux, et,croyez-moi, je me nourris de leur enthousiasme et de leur énergie et ça n'a pas de prix !

    Merci à vous, Merci à Ambre . . .

    RépondreSupprimer