dédicace . . .


. . . Je dédie cette histoire aux petites étoiles qui illumineront mon cœur, le temps d'un chemin, d'un voyage vers l'inconnu.

. . . que chaque lecteur soit remercié . . . Toi, le premier . . .


ces petits ateliers d'art plastique sont placés sous le signe de l'échange culturel et du cadeau spontané ...

au mois de Mars 2012, j'emprunterai un pont imaginaire au-dessus de la Méditerranée pour relier 2 écoles et acheminer les présents que chacun aura préparés ...

c'est cette histoire que nous vous racontons : l'histoire de nos petits carnets . . .

bonne lecture et merci de nous accompagner . . .


lundi 20 février 2012

13. . . un Amour de numéro


 13 , un chiffre qui défie les lois de la superstition . . . un chiffre qui me sied bien !
je croise les doigts et je touche du bois . . .

 j'ai, sur l'autre blog "les 13 bracelets" , fait apparaître une photo-mystère . . . on ne va pas attendre trop longtemps pour en dévoiler les secrets . . . trésors cachés . . .




mais auparavant, je dois remercier les enfants . . . les groupes rouge, bleu, vert . . . ils ont, pour la plupart amené de leur malle à jouets, quelques petits présents qui vont accompagner leurs cartes décorées et les petits carnets . . . des peintures et des crayons de couleurs, de la colle et des gommes, etc, etc, etc,. . .
Vous êtes super, les enfants (et aussi, les parents !)
Merci les enfants . . .

Les mamans se sont débarrassées de petits échantillons, shampoings, crème, parfum, petits savons . . 
Merci les mamans . . .

Les papas ont aidé au tri et ont répondu aux questions de leurs petits . . . 
Merci les papas . . . 

puis, ce week end, j'ai écrit à des ami(e)s . . . je suis allée mendier quelques produits cités plus haut, quelques livres pour une bibliothèque et aussi, quelques produits de 1ère urgence pour un dispensaire . . .
tous mes amis ont répondu "présent" . . . 
Merci les ami(e)s . . . 
et ce soir, Chantal, m'annonce qu'elle a écrit à quelques laboratoires pour appuyer ma quête ! . . .
Merci Chantal . . .

et je suis passée chez Marcelle . . . des feuilles A4 de couleur, des bandes, des pansements et . . . des idées qui prennent la source dans ses nombreuses activités de bénévolat . . .
Merci Marcelle . . .

je puise en chacun, et ça vous l'ignorez, toute l' énergie et les conseils qui accompagnent mon voyage . . . 
Voyage solo ? . . . pas tant que ça, puisque vous êtes là !
Merci chacun . . . 






si vous observez bien . . . papier peint . . . une couture de chaque côté, un bolduc pour sceller les 2 côtés ....

Mais . . . qu'est-ce que c'est ? . . .








Vendredi, au prochain atelier, les enfants vous donneront la réponse . . .

bonne semaine .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire